Chers amis,

Jeudi 23 juillet, nous avons vécu un grand jour pour Vincent Lambert et sa famille.

La décision prise par le CHU de Reims est de nature à préserver la vie de notre ami Vincent.
Nous nous félicitons de cette victoire d’étape et voulons tous vous remercier pour votre engagement personnel dans cette noble cause et pour toutes les actions que vous avez menées ces dernières semaines.

Merci à ceux qui hier ont soutenu les parents par leur présence à Reims ou par la pensée. La maman de Vincent, très touchée par votre mobilisation massive et généreuse, adresse à chacun de vous des remerciements : « Nous sommes fatigués par ces années de lutte pour la survie de notre fils. Je peux vous assurer que votre soutien été un réconfort permanent. Nous vous devons beaucoup. Merci à chacun d’entre vous. »

Précisons que Vincent a progressé depuis l’expertise du Conseil d’Etat il y a 16 mois. Il a été filmé dernièrement en train de déglutir sans difficulté de la nourriture et de l’eau. Tous les spécialistes qui ont vu cette vidéo sont formels : il n’est plus dans un état végétatif mais pauci-relationnel et il doit être rééduqué à manger par la bouche.

Aujourd’hui donc, nous sommes d’abord soulagés, la menace de mort qui pesait sur Vincent, s’est éloignée.

Cependant il faut rester mobilisés : l’étape suivante à franchir est celle du transfert de Vincent dans un établissement qui pourra prendre soin de lui.

Merci de rester à nos côtés, pour défendre Vincent.
Le Comité de soutien à Vincent Lambert le 24 juillet 2015