Vincent Lambert © Comité de soutien à Vincent Lambert 2015

Vincent et son meilleur ami, Grégory

Notre vie a croisé celle de Vincent Lambert. A Châteauroux, Montréal dans l’Aude, Reims ou ailleurs, lors de son enfance ou de son adolescence, plus récemment lors de ses années de jeune adulte, nous avons partagé une tranche de vie avec lui. Son tempérament, sa joie de vivre, sa curiosité nous ont marqués. Nos échanges, nos relations, notre amitié ont été sincères.

Aujourd’hui, nous voulons témoigner. Oui, son accident nous a bouleversés et révoltés. Mais c’est la déferlante médiatique et judiciaire qui nous a profondément choqués et mis en mouvement. Nous avons pris l’initiative de nouer ou renouer des contacts entre nous, anciens amis de Vincent. Nous avons tous des doutes sur l’action de ces médecins qui disent vouloir agir selon la volonté de Vincent et proposent de mettre brutalement  un terme à sa vie.

Nous, Grégory, Benoît, Sophie, Guillaume, William, Emmanuel et d’autres, tous amis d’un moment ou amis pour toujours de Vincent, avons décidé de parler. Nous avons créé ce Comité de soutien à Vincent Lambert.

Muré dans ton silence, Vincent, nous voulons être ta voix !  Nous voulons aussi être la voix de tous les Vincent, ces 1700 personnes qui comme toi sont en situation de conscience minimale.

Grégory, Benoît, Sophie, Guillaume, William, Emmanuel

 

Gregory - Vincent LambertTémoignage de Grégory

Né à La Réole en Gironde, je vis aujourd’hui à Toronto au Canada. Je suis pilote d’hélicoptère et ne pratique aucune religion…

Lire la suite

 

vincentlambert-280Témoignage de William

J’ai connu Vincent et sa famille en 1982 à Châteauroux, il avait alors six ans…

Lire la suite

 

Avatar-hommeTémoignage de Benoît

J’ai rencontré Vincent Lambert l’année de ses 16 ans. J’étais nouveau dans le collège et Vincent est devenu au fil du temps un très bon copain, un ami…

Lire la suite

 

emmanuelTémoignage d’Emmanuel

J’ai connu Vincent en 1988 dans le cadre scolaire. Nous sommes devenus de bons camarades…

Lire la suite

 

 

Avatar-homme5 Témoignage de Guillaume

Lorsque j’ai entendu parler de Vincent Lambert dans les médias, je n’ai pas fait le rapprochement avec le camarade de classe…

Lire la suite

 

avatarTémoignage de Sophie

J’ai fait la connaissance de la famille Lambert en 1987. Chaque année nous nous retrouvions pendant les vacances d’été…

Lire la suite