Je soutiens Vincent

Comité de soutien à Vincent Lambert

Déjà 105613 soutiens !

Témoignage de Benoît Petit

J’ai rencontré Vincent Lambert l’année de ses 16 ans. J’étais nouveau dans le collège et Vincent est devenu au fil du temps un très bon copain, un ami. Sa joie de vivre, son humour et son enthousiasme le rendaient très sympathique et très apprécié de son entourage.

J’ai des souvenirs en pagaille : de bons moments passés ensemble, de grandes conversations à refaire le monde, de parties endiablées de rugby. Au foot, il nous en imposait car il était vraiment très doué, beaucoup plus que moi qui ai deux pieds gauches.

Lors d’une semaine de vacances d’hiver, je l’avais invité chez mes parents en Savoie. Il avait débuté le ski avec beaucoup de volonté mais aussi d’insouciance, ce qui nous a valu, chutes après chutes, un nombre de fous rires incalculables.

Vincent est pour moi un garçon toujours prêt pour de nouvelles expériences, joyeux, un peu mystérieux et intelligent.

Son accident et les conséquences de cette tragédie me peinent et m’émeuvent profondément : autant de malheur pour lui, alors que la vie lui souriait auprès de sa femme et de son enfant ! Tant de souffrances pour ses proches, sa famille, ses parents, ses frères et sœurs dépassent l’entendement. Mais au delà de ce drame et comme si toute cette souffrance ne suffisait pas, la survie de Vincent dans les meilleurs conditions possibles doit se confronter aux partisans du choix de sa mort.

Mais de quoi parle-t-on ? Vincent Lambert est certes handicapé mais il est bien vivant ; il respire seul. Au lieu d’adoucir son sort par des traitements adaptés dans un établissement spécialisé, on parle de l’euthanasier en le privant d’eau et de nourriture…

Que sa famille trouve la force de surmonter cette tempête ! Que le corps médical revienne à la raison et se batte pour le meilleur confort de Vincent !

Viviane, Pierre et tous les proches qui aiment et accompagnent Vincent à son chevet, vous avez toute mon amitié et mon soutien.

Retour aux témoignages

1 Comment

  1. Que vive Vincent !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2018 Je soutiens Vincent

Theme by Anders NorenUp ↑